Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées
Une carie est la destruction progressive de la dent par des bactéries. Ces germes se multiplient dans la plaque dentaire et déminéralisent l'émail et la dentine . La carie se développe toujours de l'extérieur vers l'intérieur de la dent. Elle peut aller jusqu'à la pulpe et provoquer des douleurs et un abcès dentaire.
Ou encore halitose. C’est l’inquiétude de chacun d’être sûr de son haleine ! Elle est généralement due à la présence de tartre et de plaque dentaire. Parfois due aux caries ou encore un abcès elle n’est pas une fatalité.
La parodontite est une maladie infectieuse qui atteint les tissus de soutien de la dent. La gencive entoure et protège la dent. Sous l’action de certaines bactéries, la gencive va se détacher et se creuser en formant des poches parodontales. Les bactéries de la plaque bactérienne continuent à s’infiltrer et s’accumuler en profondeur pour détruire les tissus qui soutiennent la dent.
L'implantologie est une technique qui sert a reconstituer entièrement une dent manquante .
L'implant dentaire est une racine artificielle, sorte de vis en titane qui s'insère dans l'os alvéolaire pour remplacer une dent absente.
Le détartrage permet de retirer la plaque dentaire et le tartre accumulés sur les dents au-dessus des gencives et dans les espaces interdentaires. Il est généralement réalisé à l’aide d’instruments à ultrasons, suivi d’un polissage des dents et peut être réalisé en une seule séance. Le surfaçage radiculaire est un détartrage approfondi permettant de supprimer le tartre situé sous la gencive afin de faciliter le ré-attachement de la gencive sur les racines dentaires. Selon l’étendue des lésions, le surfaçage radiculaire est réalisé sous anesthésie locale à l’aide de curettes manuelles ou d’instruments à ultrasons en une ou plusieurs séances (la bouche peut être divisée en 6 ou 4 segments pour la réalisation de soins échelonnés).
C'est la conséquence d’une carie s’étant propagée dans la dent et ayant approché de trop près la pulpe. Résultat : inflammation de la pulpe et augmentation de la pression intra-pulpaire se répercutant sur le nerf présent (sensation de battements de cœur). Presque rien ne la calme, seul votre dentiste peut vous sauver ! n’attendez pas que cela se produise ; dès les premiers symptômes, consultez-nous.